Conditions générales de vente

DIAMDIS

Version du 04/03/2021 

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les CGV) sont conclues, d’une part, entre la société DIAMDIS, société par actions simplifiée au capital de 60.000 euros, dont le siège est situé au 6 place de la Madeleine 75008 Paris et immatriculée au RCS de Paris sous le numéro833 609 969  (ci-après  « DIAMDIS ») et, d’autre part, toute personne physique majeure selon sa législation nationale ou toute personne morale, ayant la capacité juridique de conclure un contrat de vente (ci-après le « Client »), qui procède à un achat de produit via le site internet accessible depuis l’adresse https://amantys.fr/ (ci-après le « Site ») ou en boutique  exploitée sous l’enseigne Amantys (ci-après la Boutique). 

DIAMDIS est la société qui exploite le site internet accessible depuis l’adresse https://amantys.fr/ et la boutique située 6 place de la Madeleine 75008 Paris exploitée sous l’enseigne AMANTYS. 

DIAMDIS peut être contactée par courrier au 6 Place de la Madeleine 75008 Paris et par courriel l’adresse contact@amantys.fr.

 

1.  OPPOSABILITE  

  • Objet : les CGV définissent les relations contractuelles entre DIAMDIS et le Client. Elles sont communiquées au Client (i) lors d’un achat en Boutique parce qu’elles figurent au dos des bons de commande ou devis ou (ii) lors d’un achat sur le Site, parce que le Client doit en prendre connaissance avant la validation de la commande sur le Site et qu’elles lui sont, après validation de la commande sur le Site, adressées par courrier électronique. En outre, les CGV sont en permanence accessibles sur le Site, ou sur demande en boutique etsont remises au format papier aux Clients.

  • Acceptation : lors d’un achat en Boutique, la signature du bon de commande ou du devis ou l’achat d’un produit suivi de la remise de la facture valent acceptation sans réserve par le Client des CGV. Lors d’un achat sur le Site, le fait de cliquer sur«acheter» avant la validation et le paiement de la commande vaut acceptation sans réserve par le Client des CGV. A cet égard, les CGV prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par DIAMDIS.

  • Modification : DIAMDIS se réserve le droit de modifier, à chaque fois qu’elle le jugera nécessaire, les présentes CGV. La version des CGV applicable à une vente est celle qui a été acceptée par le Client, à savoir (i) celle qui figure au dos du bon de commande ou du devis signé par le Client ou sur la facture lors d’un achat en Boutique ou (ii) celle qui a été validée par le Client avant son achat sur le Site et qui lui ont ensuite été adressées par courrier électronique.

 

2. LES PRODUITS ET LA PROCEDURE DE COMMANDE

  • Les fiches produit présentes sur le site internet et en boutique présentent leurs caractéristiques principales. Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant la commande et le choix d’un produit est de la seule responsabilité du Client.

  • Tous les produits DIAMDIS sont fabriqués à la demande du client. Compte tenu de ces éléments, de légères différences peuvent exister entre la photo visionnée sur le site internet et le produit fini.

  • Il est à noter également que les équipements informatiques que le Client utilise pour visionner les produits, notamment en fonction de leurs réglages, peuvent modifier le rendu des couleurs des photographies visibles sur le Site ou envoyées par courrier électronique par DIAMDIS, sans que DIAMDIS ne puisse en être tenue responsable.

  • Les informations concernant notamment le prix, le métal précieux et son titre exprimé en millième figurent sur les fiches produit visiblessur le Site.

  • Seuls les produits figurant sur les fiches produits munies d’un bouton « ajouter au panier » peuvent faire l’objet d’un achat à distance sur le Site.

  • La fiche de chacun des produits détaille ses caractéristiques essentielles.

  • Les bagues de pré-demande sont destinés à un emprunt de la part du client et ne sont pas des bagues disponibles à l’achat. Elles sont constituées d’argent et d’oxyde de zirconium. Une caution de 275 euros est demandée au client et seront ensuite entièrement déduits de la facture finale, sous conditions d’un retour en bonne et due forme (bague en parfait état : non portée, non déformée et quantité de pierre intacte). La caution de 275 euros constitue un engagement pour une commande, en cas de désistement de commande ; cela ne donne pas lieu à un remboursement de la caution. Les bagues de pré-demande sont disponibles à l’emprunt pour une durée totale de 10 jours maximum. Les bagues pré-demande sont disponibles uniquement dans un tour de doigt standard et non personnalisable (52 ou 53 selon les modèles) ; uniquement les modèles affichés sur la page du site "bague de pré-demande” sont disponibles pour un emprunt. Le choix du modèle de la bague de pré-demande n’engage pas le client sur le modèle de bague définitif.

  • Passation de la commande web : Afin de passer une commande sur le site internet accessible depuis l’adresse https://amantys.fr/ le client doit sélectionner le produit, il a ensuite accès à la fiche produit. Le client doit cliquer sur l’onglet « ajouter au panier » avant de terminer ses achats ou de continuer sa navigation. La sélection du Client est consultable sur la page « panier » du Site. Sur cette page « panier » sont récapitulées les informations relatives au(x) produit(s) sélectionnés par le Client dont notamment des informations comprises dans la fiche de chaque produit.

Le Client peut ensuite, depuis la page « panier » poursuivre sa commande en cliquant sur « paiement » (ou alternativement : continuer mes achats »).Le Client est ensuite invité à (i) compléter les informations de livraison nécessaires à la bonne expédition de sa commande : pays de livraison, civilité, prénom, nom, téléphone, adresse de livraison, adresse courriel (ii) valider son mode de livraison et (iii) accepter les présentes conditions générales de vente. Au cours de ce processus un récapitulatif de la commande apparait. Le Client est ensuite invité à saisir les informations relatives au paiement de la commande. Enfin un récapitulatif global de la commande apparait et permet au Client de vérifier le détail de la commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de  confirmer son acceptation en cliquant sur « acheter » 

La commande sera définitivement validée par le paiement du prix correspondant au montant total de la commande et lorsque DIAMDIS adressera par courriel à l’adresse fourni par le Client le récapitulatif de la commande visé ci-dessous.

Un récapitulatif de commande est adressé par e-mail au Client après que sa commande a été définitivement validée. L’accusé de réception mentionne le montant total de la commande, les informations relatives au prix total de celle-ci et au délai de livraison, les caractéristiques essentielles, la quantité et le prix des Produits achetés. Une copie des présentes conditions générales de vente est également jointe à l’email récapitulatif de la commande. 

Une fois définitivement validée, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande n'est pas modifiable. 

Une fois définitivement validée par DIAMDIS, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande ne peut être annulée, hors l'exercice du droit de rétractation ou cas de force majeure. 

3.  PERSONNALISATION 

  • Il revient au Client de sélectionner les options de personnalisation qu’il souhaite pour chacun des produits commandés qui offrent cette possibilité de personnalisation. La personnalisation peut notamment consister enle choix des caractéristiques du diamant (poids, taille, couleur et pureté), du type de métal, de la taille du bijou (tour de doigt dans le cas d’une bague) et de la gravure du bijou  .Il revient au client de s’assurer de l’exactitude du texte communiqué à DIAMDIS pour la gravure, toute demande de modification après réalisation de la gravure devra être adressée au service client qui adressera un devis.

  • Le Client est expressément informé que les produits faisant l’objet d’une personnalisation, et notamment d’une gravure, du choix du diamant selon ses caractéristiques choisies par le client, sa taille de doigt et le type de métal doivent être considérés comme des « articles confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés » au sens du Code de la consommation français et ne peuvent, en conséquence, pas bénéficier du droit de rétractation lorsqu’ils font l’objet d’un achat sur le Site. De tels produits ne seront ni repris, ni échangés.

  • Pour les produits faisant l’objet d’une personnalisation et considérés comme des « articles confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés » le client peut être amené à choisir la taille, notamment pour les bagues. Dans ce cas, pour les bagues la première remise à taille du produit est offerte par DIAMDIS. Le Client devra contacter DIAMDIS par email à l’adresse contact@amantys.fr, dans un délai d’un mois après la réception de la commande, une étiquette retour lui sera adressée pour un enlèvement par transporteur privé, mandaté par DIAMDIS. La remise à taille sera effectuée sous un délai de 15 jours et le produit sera réexpédié au Client par DIAMDIS. Toute remise à taille supplémentaire sera facturée par DIAMDIS et devra faire l’objet d’un devis.

 

4.  PROPRIETE 

Tous les produits proposés sur le Site et en Boutique ainsi que les logotypes, illustrations, dessins, images, mise en page et présentation du site présentés par DIAMDIS notamment sur le Site et en Boutique ainsi que le Site lui-même, qu’ils soient déposés ou non, sont la propriété exclusive de DIAMDIS et sont protégés par les dispositions du Livre Ier de la Première Partie du Code de la Propriété intellectuelle français. En conséquence, toute reproduction, modification et/ou utilisation des éléments ci dessus, même partielle, sur quelque support que ce soit et par quelque moyen que ce soit, est interdite sans l’autorisation préalable écrite de DIAMDIS.

DIAMDIS conserve l’ensemble des droits de propriété intellectuelle portant sur les produits réalisés au cours de ses prestations, y compris lorsque le produit est personnalisé par le client et/ou confectionné selon ses spécifications de ce dernier et ce dans les conditions définies par les lois et règlements en vigueur.

 

5.  PRIX ET MOYENS DE PAIEMENT  

  • Les prix sont exprimés en euros toutes taxes comprises. Cependant, DIAMDIS entend attirer l’attention du Client sur le fait que les prix des produits peuvent être augmentés (i) des frais de port et (ii) des éventuelles taxes (de douane, à l’export, de transit….), en fonction du pays de résidence du Client et/ou du pays dans lequel le Client se fait expédier le(s) produit(s).Le montant des frais de ports est par ailleurs indiqué dans le récapitulatif de la commande avant la validation de celle-ci.

  • DIAMDIS se réserve le droit de modifier les prix des produits sans en informer les Clients. Cependant, le prix que le Client paiera est nécessairement celui indiqué sur le bon de commande, le devis ou la facture lorsque l’achat se fait en Boutique ou lors de la validation de la commande lorsque l’achat se fait sur le Site et ce, nonobstant le fait que le prix du produit commandé ait pu augmenter ou diminuer entre le moment de la commande et celui de la livraison.

  • Les devis effectués par DIAMDIS sont valables un mois. 

  • En Ligne : Le Client a la possibilité de choisir le mode de paiement de son choix entre les différents moyens de paiement proposés par DIAMDIS et détaillés ci-dessous :

 -       Paiement par carte bancaire VISA, CB et MASTERCARD : Ce mode de paiement est sécurisé par cryptage par l’intermédiaire de sites spécialisés : Stripe, Sherlock, Apple Pay.

-       les virements bancaires

-       les transferts internationaux 

DIAMDIS n’accepte aucun autre moyen de paiement tels que : 

-       Les mandats postaux

-       les paiements par PayPal 

  • Les produits achetés sur place en Boutique peuvent être réglés en espèces s’ils respectent les règles prévues par les lois et règlements en vigueur, notamment en ce qui concerne les plafonds de paiement.Le paiement par chèque bancaire, le virement bancaire, le paiement par carte bancaire et le paiement par carte bancaire en 3 fois sans frais sont également possibles (VISA, CB et Mastercard) 

    DIAMDIS n’accepte aucun autre moyen de paiement tels que :

-       Les mandats postaux

-       les transferts internationaux

-       les paiements par PayPal 

 

6.   DELAIS DE FABRICATION 

  • Le délai de fabrication est de huit semaines au maximum, à partir de l’enregistrement du paiement de la commande. Il est mentionné sur le bon de commande ou le devis pour tout achat en Boutique ou sur le récapitulatif de la commande avant d’être validé par le Client pour tout achat sur le Site. Si le Client choisit d’être livré il sera informé, dans les mêmes conditions, et avant de valider la commande, d’un délai prenant en compte le délai de fabrication et le délai de livraison.

     

7.   LIVRAISON ET FRAIS DE PORT

 

  • Les produits sont livrés par GEODIS France Express, sont suivis et assurés (par une assurance privée contractée par DIAMDIS : Dufaud SIACI) à hauteur de la valeur du contenu et remis contre signature et livrés au maximum en 5 jours ouvrés.

  • Le montant des frais de port est de 25 euros par colis expédié vers la France Métropolitaine et de 45 euros par colis envoyé en Union Européenne et hors Union Européenne. Ce montant est indiqué, en cas d’achat en Boutique, sur le bon de commande ou le devis, en cas d’achat sur le Site, sur le récapitulatif de la commande avant d’être validé par le Client. 

  • Les produits commandés seront expédiés à l’adresse indiquée comme adresse de livraison (i) sur le bon de commande ou le devis pour tout achat en Boutique ou (ii) par le client sur le formulaire prévu à cet effet lors d’une commande sur le Site. Il est donc recommandé au Client de s’assurer de l’exactitude des informations communiquées. Les produits peuvent être retirés en boutique sans occasionner de frais supplémentaires.

     

8.  INFORMATIONS PROPRES AUX ACHATS EN BOUTIQUE

 

  • Acompte : toutes les sommes versées d’avance par le Client pour une commande d’un ou plusieurs produits DIAMDIS sont des acomptes. Le montant des acomptes pour les achats en boutique est de la moitié du montant de la commande tel qu’il figure soit sur le bon de commande soit sur le devis. L’acompte correspond à la validation de la commande et ne pourra en aucun cas faire l’objet d’un remboursement.

  • Solde : une fois le produit terminé, DIAMDIS en informe le Client par tous moyens. Le Client dispose alors de 15 jours ouvrés pour procéder au paiement du solde de sa commande.  

  • Délivrance du produit au Client : la délivrance n’intervient qu’après que le Client ait payé le solde de sa commande.

  • Communications : les communications par courrier, courrier électronique, téléphone ou tout autre moyen qu’ils soient antérieurs ou postérieurs à la commande n’ont pour but que d’aider le client dans sa commande, ils n’ont aucune valeur contractuelle.

 

9.  RESERVE DE PROPRIETE ET TRANSFERT DES RISQUES

 

  • Aucun produit ne sera remis ou expédié au Client tant que l’intégralité du prix (prix du produit éventuellement augmenté des frais autres comme par exemple des frais de port) n’aura pas été perçue.

  • Les produits commandés demeurent ainsi la propriété de DIAMDIS tant que le Client n’a pas réglé l’intégralité du prix conformément à ce qui est indiqué ci-avant.

  • Le transfert des risques intervient lorsque le Client ou toute personne désignée par lui, a physiquement pris possession du/des produit(s). Aussi, en cas de perte ou de détérioration du/des produit(s) lors du transport, le(s) produit(s) sera/ont refait(s) ou réparé(s) et réexpédié(s) aux frais de DIAMDIS. Le Client est informé qu’en cas de perte du/des produit(s), DIAMDIS ne refera le(s) produit(s) qu’après que le(s) produit(s) perdu(s) aura/ont été déclaré(s) « perdu(s) ».

 

10. DROIT DE RETRACTATION 

  • Achat en boutique :  Aucun achat ne peut donner lieu à échange ou remboursement.

  • Achat sur le site : le Client qui peut être qualifié de consommateur au sens du Code de la consommation, peut bénéficier d’un droit de rétractation. Aussi, conformément aux dispositions du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que les coûts directs de renvoi du/des produit(s).Le Client peut donc, en supportant les frais de port liés au retour, retourner le(s) produit(s) commandé(s) dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de leur réception, accompagné(s) du formulaire de rétractation figurant en annexe et joint au colis lors de la livraison, dûment complété. A l’expiration de ce délai, il ne sera procédé à aucun échange ou remboursement. En outre, par exception à ce qui est indiqué ci-avant, même en cas d’achat sur le Site, ne seront ni échangé(e)s ni remboursé(e)s (i) pour des raisons d’hygiène, les boucles d’oreille dont l’emballage aura été descellé par le Client et (ii) les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, par une gravure ou un choix personnalisé du diamant, un choix de métal par exemple. Les produits doivent en outre être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés des accessoires éventuels et certificats, ainsi que du formulaire de rétractation. Les articles retournés abîmés, dégradés, modifiés ne seront ni repris, ni remboursés et seront réexpédiés au Client. Les produits achetés sur le Site qui auront fait l’objet d’une demande de rétractation, seront échangés ou remboursés lorsque DIAMDIS aura reçu le(s) produit(s) ou lorsque le Client aura fourni la preuve de l’expédition du/des produit(s), la date retenue pour le remboursement étant celle du premier de ces évènements. Dans tous les cas, les frais de port liés au retour du/des produit(s) resteront à la charge du Client et ne seront pas remboursés.

 

11.  GARANTIES ET SERVICE APRÈS-VENTE 

11.1 Garanties légales Les Produits fournis par DIAMDIS bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, conformément aux dispositions légales :

 -      de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande ou à l'achat immédiat,

-      de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation dans les conditions et selon les modalités visées dans l'encadré ci-dessous

Le produit est conforme (1°) lorsqu’il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant, lorsqu’il (i) correspond à la description donnée par DIAMDIS et possède les qualités que DIAMDIS a présentées au Client sous forme d'échantillon ou de modèle et lorsqu’il (ii) présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par DIAMDIS, notamment dans une publicité ou l'étiquetage ainsi que (2°) lorsqu’il  présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par le Client dès lors que cet usage spécial a été porté à la connaissance de DIAMDIS et que DIAMDIS  a accepté cet usage spécial.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client : -  bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir à l'encontre du vendeur ; - Le Client choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.  -  est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du Produit, sauf pour les biens d'occasion, dont le délai est porté à six mois (art. 217-7 du Code de la consommation). Toutefois DIAMDIS peut combattre cette présomption en apportant la preuve de l’absence de défaut de conformité. 
La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le Produit.  Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés Produit conformément à l'article 1641 du Code Civil ; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à 1644 du Code Civil. 

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer DIAMDIS, par écrit, de la non-conformité des Produits dans les délais ci-dessus visés et retourner ou rapporter en magasin les Produits défectueux dans l'état dans lequel ils ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...). Les coordonnées de DIAMDIS sont indiquées en préambule des présentes CGV. 

Le vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux. En cas de livraison, les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs. 

Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 10 jours suivants la constatation par le vendeur du défaut de conformité ou du vice caché.

Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client. 

La responsabilité du vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :

-  non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient au Client de vérifier,

-  en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de force majeure.

 

11.2 Service après-vente : DIAMDIS propose également à ses Clients un service après-vente qui peut prendre en charge certaines réparations de produits abîmés ou cassés en dehors d’un vice de conformité ou caché. Selon la réparation envisagée une participation financière sera demandée au client. Un devis lui sera proposé et aucune réparation de sera effectuée avant que le client ai validé ledit devis. Ce service est proposé en boutique. Si le client de peut pas se déplacer en boutique il peut contacter DIAMDIS qui lui indiquera comment procéder pour adresser son produit au service après-vente.

 

12.  PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL  

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, il est rappelé que les données nominatives demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures, notamment.

Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires de DIAMDIS chargés de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site internet www.amantys.fr répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d'information utilisé assurant une protection optimale de ces données.

Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification, d'opposition de portabilité et de limitation du traitement s'agissant des informations le concernant.

Ce droit peut être exercé dans les conditions en adressant un courrier à DIAMDIS 6 place de la Madeleine 75008 Paris ou un courriel à contact@amantys.fr.  

Le Client dispose du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr

 

13.  RESPONSABILITÉ 

DIAMDIS n’est tenue que d’une obligation de moyens s’agissant de l’accessibilité et du fonctionnement du Site. A cet égard, sa responsabilité ne pourra notamment pas être engagée en cas de dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que notamment les pertes de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. 

14.   INTEGRITE DU SITE  

Le Client s’interdit de porter atteinte à l’intégrité du Site. A cet égard, le Client s’interdit notamment (i) d’utiliser le Site d'une façon qui porte atteinte aux présentes conditions générales, aux lois et règlements de son pays d’origine et/ou aux lois et règlements français, (ii) d'endommager, de désactiver, de surcharger ou d'altérer le Site ou de tenter de le faire, (iii) d’utiliser des scripts automatiques ou tout autre technologie en vue d’extraire ou de collecter des informations à partir ou à travers le Site ou d'interagir avec le Site, (iv) de charger, publier, transmettre, partager, stocker, mettre à la disposition ou diffuser, de quelque manière que ce soit et pour quelque raison que ce soit, sur ou par le Site, tout élément contenant des virus informatiques ou tout code, fichier ou programme informatique conçu pour interrompre, détruire, altérer ou limiter la fonctionnalité de logiciels, d'équipements informatiques ou de télécommunication du Site, des utilisateurs du Site ou des tiers, (v) de charger, publier, transmettre, partager, stocker, mettre à la disposition ou diffuser, de quelque manière que ce soit et pour quelque raison que ce soit, sur ou par le Site, tout contenu qui possède un caractère civilement ou pénalement répréhensible, empêche totalement ou partiellement autrui d'utiliser le Site, ou nuit à DIAMDIS ou à ses utilisateurs ou engage leur responsabilité de quelque manière que ce soit, (vi) d’envoyer, de mettre en ligne, d’échanger ou de partager sur ou par le Site, tout contenu susceptible d’engager sa propre responsabilité, celle des utilisateurs du Site, celle de DIAMDIS et/ou celle de ses dirigeants, associés, salariés, collaborateurs ou partenaires, envers les tiers. 

DIAMDIS se réserve également le droit de prendre toutes mesures techniques et légales pour empêcher des utilisateurs, qu’ils soient ou non Clients, d'accéder au Site, dès lors qu’elle estime que leur(s) agissement(s) est/sont (i) source de difficultés et notamment que cet/ces agissement(s) porte(nt) atteinte à la sécurité du Site ou des autres utilisateurs, qu’ils peuvent engager la responsabilité d’un utilisateur, de DIAMDIS, de ses dirigeants, associés, salariés, collaborateurs ou partenaires ou (ii) en contradiction avec les présentes conditions générales et/ou les lois et règlements en vigueur applicables en France ou dans le pays d’origine de l’utilisateur.

 

15.   LOI APPLICABLE – MEDIATION 

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. 

Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution leur réalisation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pas pu être résolues entre le DIAMDIS et le Client seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions du droit commun

Le Client est informé qu’il a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige éventuel qui l’opposerait à DIAMDIS. Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, dans un délai d’un an à compter de sa réclamation écrite, le consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, auprès de  

SAS Médiation Solution 

222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost 

site : https://www.sasmediationsolution-conso.fr, 

email :  contact@sasmediationsolution-conso.fr 

 

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

 (Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous êtes un consommateur, avez acheté sur le Site et souhaitez vous rétracter.)

A adresser à DIAMDIS 6 place de la madeleine 75008 Paris 

Je/nous _______________________ vous notifie/notifions par la présente ma/notre rétractation du contrat portant sur la vente du bien ____________________________________________, 

Commandé le ______________________ et reçu le ________________________ ;

Votre nom : _________________________________________________

Votre prénom : ______________________________________________

Votre adresse : ______________________________________________

Signature ____________________________________________

Date ______________________

Fait à ___________________